Nous avons rénové la gamme de bouteilles d’eau Australine avec la mise en place d’un bouchon solidaire qui se dévisse et d’une nouvelle forme pratique et moderne pour tous les formats de bouteilles, la nouvelle forme des bouteilles permettrait de faire des économies de PET, de transport et de stockage qui pourrait atteindre 79 Tonnes de plastique/an.

Le PET, vous connaissez ? Ces trois lettres désignent le Polyéthylène Téréphtalate, le matériau composant vos bouteilles d’eau en plastique.
Adopté en remplacement du PVC, le PET ne présente aucune toxicité. Parfaitement sain, il permet de préserver les qualités intrinsèques de l’eau et son goût, de la mise en bouteille jusqu’à sa consommation

D’ici la fin de l’année toutes les bouteilles Australine passeront au bouchon solidaire, ca commence dès maintenant avec la bouteille 50cl

Australine communique sur ce changement sur les réseaux sociaux et en magasin avec de la PLV.

Une campagne de communication globale sera mise en place en 2022

Réglementation : D’ici à 2024, tous les bouchons de boissons en bouteille plastique jusqu’à trois litres devront être solidaires de leur bouteille (attachée à la bouteille afin de ne plus être jeté à part)