Dans un précédent article du 29/9, nous vous annoncions le partenariat de Point CHR avec le réseau Bout’Iks et l’ouverture prochaine d’une Boutique avec un nouveau concept de magasin. C’est chose faite depuis le 5 novembre. Cette ouverture a fait du bruit puisque le Quotidien a publié un article dédié à cet événement.
Ce n’est pas sans raison, puisque ce magasin est le premier d’une longue série (Bout’Iks fédère dix magasins de proximité dans l’Est et le Sud ) et que son concept innovant offre une alternative au modèle dominant des grandes surfaces.
Le réseau Bout’Iks c’est trois couleurs, bleu blanc vert et un slogan « Le meilleur not’péi et d’ailleurs » avec une idée en tête, mettre les produits du circuit court à l’honneur. Ainsi on trouve 3 500 références (sur 150 m2 surface de vente), en majorité des produits locaux, contre 500 auparavant, avec bien entendu les produits Cilam.
La coopérative Bout’Iks, née en juillet 2018 est un rassemblement de commerçants indépendants. Avec ce principe de coopérative, Simon Hoareau, le gérant de la boutique panonnaise, souligne que l’adhésion à la coopérative lui a permis d’augmenter le nombre de produits référencés et de faire baisser leur prix.
PCHR Distribution est fier de son travail et de son implication puisque comme vous le savez, nous avons accompagné la nouvelle Boutique dans la création et la mise en place de leurs PLV, mais aussi dans l’implantation et le remplissage des rayons.

Une belle collaboration entre Point CHR et Bout’iks à suivre pour les prochaines ouvertures.